Master classe au conservatoire de Montauban

Vendredi 26 mars, Méliades était au conservatoire de Montauban ! Le cycle Pop Nox, qui aurait dû être créé en 2020 en Limousin avec les scolaires et choristes de l'académie de Limoges, a pu être éprouvé, partagé pour le plus grand plaisir de tous... mais sans public bien entendu ! 

Quel succès ! Merci à tous :)

Le stage mixte est complet depuis aujourd’hui ! Merci à tous pour votre fidélité en ces temps difficiles, ça faut chaud au cœur !

Il reste cependant 3 places pour le stage pour voix de femmes ! Désolés messieurs... Même en mettant une jupe, ça ne passera pas ! 

Stages de chant choral 2020 ?

Vous n'avez pas eu de nouvelles de notre part depuis un moment et nous nous en excusons. Il est vrai que nous étions dans l'attente de nouvelles de la part du gouvernement pour savoir ce qui serait possible ou non. Dernièrement, tout a été annulé... concerts, expositions, master classes, résidences d'artistes, interventions pédagogiques... Le monde des artistes et donc du public a été totalement chamboulé laissant place à un grand vide...

Ville de Limoges

MGEN Creuse

Maïf

Rectorat Limoges

Clotilde CANTAU

Titulaire d'un DEM de chant au CRR de Saint-Maur dans la classe d'Yves Sotin, d'un DEM de basson et de formation musicale au CRR de Paris ainsi que d'une licence de musicologie la mezzo-soprano Clotilde Cantau termine sa formation à la maîtrise de Notre-Dame de Paris en juin 2015.

1800 cœurs debout

1800 cœurs debout, ce sont 1800 élèves de l’académie de Limoges qui ont eu la chance de rencontrer et de partager la scène avec le chanteur Cali lors de deux concerts au Zénith de Limoges. 

Les chorales des établissements inscrits dans ce projet ont travailler 13 chansons de Cali arrangées par des professeurs  d’Education musicale. 

12 solistes ont été sélectionnés après une série d’auditions. 

Tous ont été accompagnés sur scène par 8 musiciens professionnels.

Un grand succès à tout point de vue et une expérience à refaire sans aucun doute !

Deux jours de stages de chant choral dans le lot !

Marion Delcourt a été invitée par l’association Entre chênes et galets pour intervenir auprès d’une vingtaine de choristes chantant aux alentours de Gingrac dans différentes chorales. 

Un magnifique accueil dans une région gorgée de beauté... On y retournerait bien, tiens !

Le stage s’est clôturé par un concert en compagnie du Quatuor Vocal Méliades à Mayrinhac-Lentour 

 

Photos : Alex Overton

S'abonner à Actions Pédagogiques