Résidence Azulienne

Masquées mais enchantées de chanter encore... une bien belle résidence dans le château de Ligoure les 3 et 4 Octobre 2020 ! Merci à toute l’équipe pour l’accueil dans ce lieu extra-ordinaire !

« Ah, qu’il ait été donné à Monsieur, descendu de cheval et gagnant à pas lents la terrasse que surplombait le regard  oblique et fluide de la grande véranda, qu’il lui ait été donné de ne plus entendre le crissement du gravier sous sa botte, découpé puis recouvert par ces chants, ces rires, ce mouvement intérieur dont respirait la grande maison. 

Thierry Machuel avec Azulie et des lycéennes

A l’occasion de la venue de Thierry Machuel à Guéret pour rencontrer les élèves qui participent au projet Pop Nox, une répétition en toute intimité a pu avoir lieu avec les chanteuses d’Azulie et les lycéennes du lycée Bourdan. Une grande chance d’avoir le compositeur avec nous pour détailler ses pièces, avoir ses explications, des précisions sur l’interprétation... 

Au programme, des extraits de Maternidad et d’Invisible Kingdom. 

Photos : Alex Overton 

Marion DELCOURT

Marion Delcourt découvre la musique à l’Ecole de Musique de Saint-Amand-Montrond (18) où elle y étudie le violon jusqu’au DFE. Ce chemin la mène à la faculté de musicologie de Tours. Attirée par l’enseignement, elle obtient son Capes de Musicologie en 2001. Durant ces années, elle découvre le plaisir du chant, entre dans la Chapelle des Chantres, et créé avec Julien Reynaud l'Ensemble Vocal Candor Vocalis, spécialisé dans les polyphonies vocales de la Renaissance.

Rencontres chorales à La Souterraine

Les 4emes Rencontres Chorales de L’Arche Musicale La Souterraine ont présenté les ensembles Homm&Gars (St Yrieix la Perche), le Petit Choeur (Faux la Montagne) et Azulie (Gueret) !
Au belle journée ensoleillée avec un travail en commun le matin et le concert l’après-midi.
Merci à tous pour votre belle participation ????
Quelques photos d’Alex Overton...

Week-end en Dordogne et sud Creuse avec Azulie !

Un merveilleux week-end entre filles (ou presque !) avec deux concerts : au Domaine de Montagenest avec le groupe de musique traditionnelle du conservatoire de Limoges dirigé par Françoise Etay et à la chapelle de Bussières Galant-Gare. Soleil au rendez-vous, public d’une grande qualité, accueil de luxe... Et toujours cette belle ambiance dans le groupe Azulie !  

Quelques photos d’Alex Overton

S'abonner à Azulie