Concert pédagogique au collège de Châtelus-Malvaleix

Concert pédagogique au collège de Châtelus-Malvaleix

Concert pédagogique réussi au collège de Châtelus-Malvaleix

Le mardi 23 juin, l’Arche Musicale a eu le plaisir de présenter un concert pédagogique au collège de Châtelus-Malvaleix, en partenariat avec l’établissement.

Devant les élèves de la 6ᵉ à la 3ᵉ, la mezzo-soprano Marion Delcourt et le pianiste Yves Josset ont interprété un programme varié et accessible : des mélodies françaises de Debussy, Fauré et Hallopeau, des pièces espagnoles de Manuel de Falla, ainsi que des extraits emblématiques de Porgy and Bess de George Gershwin.

Initialement un peu interloqués par cette proposition artistique, les collégiens ont rapidement fait preuve d’une grande attention et d’une réelle curiosité. Ils ont écouté avec concentration, posé de nombreuses questions et formulé des remarques pertinentes, témoignant d’un bel engagement tout au long de la rencontre.

Un beau moment de partage et de découverte qui confirme la force de la musique lorsqu’elle s’adresse directement aux jeunes.